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8) Règles additionnelles
8) Règles additionnelles posté le [04/07/2016] à 18:20

Section dédiée à la présentation de règles additionnelles


Community Manager Devil Pig Games

8) Règles additionnelles posté le [04/07/2016] à 21:20

Règle Moral (facultatives p64)

Première lecture et à chaud je trouve qu'il n'y a pas assez de différence entre une unité chocked et une unité Routed. Pour aggraver la deuxième option une unité Routed pourrait être jouée comme l'effet de la carte fuite du jeux de base.


L'effet dans le compendium est moins contraignant:



Marqueurs Routed

Une unité avec un marqueur Routed, ne peut plus recevoir d’Ordre mais peut se déplacer en phase de Réserve.

Le marqueur Routed apporte à l’unité la capacité spéciale Fragile.


L'Autre option encore plus sévère et plus précise m'a été inspirée de SON. Lorsqu'on tire une Folie Peur j'ai trouvé ça:


L’unité recule immédiatement de 4 cases vers sa zone de déploiement.

Ceci est un mouvement forcé. Elle ignore les zones de contrôle et les effets des terrains mais ne peut pas entrer dans une case qui lui est interdite ou qui contient une unité adverse.

Si elle ne peut pas réaliser ce mouvement dans son intégralité, elle subit un pas de perte à l’endroit où elle s’arrête.

Si elle sort du plateau de jeu, elle est éliminée. Si elle était sur sa face active, elle doit se retourner sur sa face inactive avant d'effectuer ce mouvement.



Mulberry

8) Règles additionnelles posté le [04/07/2016] à 21:27

Autre point qui n'a pas été pris en compte et qui pourtant pourrait devenir très intéressant, c'est le point de rupture des tuiles de recrutement.


Si une tuile craque, toutes les unités pourraient être impactées par un effet sur leur moral qui s'inscrit dans la même logique.


Mulberry

8) Règles additionnelles posté le [18/07/2016] à 22:29

🙁 🙁 🙁 personne n'est inspiré pour débattre des règles facultatives sur le moral du compendium?

Pourtant c'est le sujet de la prochaine gazette.

Il doit y avoir pas mal d'avis pour introduire ce mécanisme dans un jeux comme HoN.


Mulberry

8) Règles additionnelles posté le [19/07/2016] à 11:12

Encouragement

À la fin de la phase de Réserve, après avoir que vous ayez enlevé les marqueurs Suppressed, les

unités de commandement (liseré jaune) peuvent encourager les unités ébranlées et en

déroute si elles ne sont pas elles-mêmes en déroute.

– une unité de commandement peut retirer tous les marqueurs Shaken présents sur les unités

sans marqueur Suppressed se trouvant à 3 cases ou moins d’elle.

et

– une unité de commandement peut retirer un et un seul marqueur Routed par tour présent

sur une unité sans marqueur Suppressed située à 3 cases ou moins d’elle.

Une unité de commandement qui vient de perdre son marqueur Routed doit attendre le

prochain tour pour pouvoir encourager de nouveau d’autres unités.

Une unité de commandement dans un véhicule ne peut pas encourager les unités ébranlées et

en déroute.


1)l'appartenance de l'officier et des unités démoralisées à la même unité n'a donc pas d'effets supplémentaires ?


2)Les officiers de chars peuvent il faire des encouragements ? ou du moins pour les blindés/vehicules de leur unités ? (ex le II/PzR 130)


Marqueurs Shaken (ébranlée)

Une unité avec un marqueur Shaken, ne peut plus recevoir d’Ordre mais peut se déplacer en

phase de Réserve.

Elle n’exerce plus de zone de contrôle et ne peut plus contrôler d’objectif ni remplir les

conditions de victoire du scénario.

Les effets de jeu interdit aux unités ayant un marqueur Suppressed, sont également interdits

aux unités ayant un marqueur Shaken.

Une unité de commandement qui reçoit un marqueur Shaken ignore ses effets mais ne peut

pas retirer le sien. Elle peut toujours encourager les unités situées à 3 cases ou moins.

Marqueurs Routed (en déroute)

Une unité avec un marqueur Routed, ne peut plus recevoir d’Ordre mais peut se déplacer en

phase de Réserve.

Le marqueur Routed apporte à l’unité la capacité spéciale Fragile.

Elle n’exerce plus de zone de contrôle et ne peut plus contrôler d’objectif ni remplir les

conditions de victoire du scénario.

Les effets de jeu interdit aux unités ayant un marqueur Suppressed, sont également interdits

aux unités ayant un marqueur Routed.

Une unité de commandement qui reçoit un marqueur Routed applique ses effets et ne peut pas

pas retirer le sien. Elle ne peut pas non plus retirer les marqueurs Shaken et Routed présents

sur d’autres unités.


1) ne devrait on pas rajouter aux unités routed l'interdiction de se rapprocher d'une unité ennemies et l'obligation de rejoindre un couvert


2) un tableau synthétique recapitulant les divers effets suppressed, shaken et routed serait de bon aloi.

Pour Shaken et Routed il ne serait fait mention juste des effets supplémentaires étant donné que les effets des états précédents s'appliqueraient


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

8) Règles additionnelles posté le [20/07/2016] à 13:00

Mulberry : Merci pour tes remarques. On ne voulait pas que les unités en déroute fuient vers une zone de déploiement car certains scénarios n'en ont pas. Et surtout on imaginait plutôt le cas où l'unité en déroute se planque ou cherche à rejoindre un officier. La capacité Fragile est déjà un sérieux handicape.

De plus, ce serait trop facile d'éliminer des unités de cette façon. On a testé une partie et la règle en l'état marche plutôt bien. Elle ne change pas l'équilibre du jeu mais met l'accent sur les officier et sur les NCO.

Quand une unité s'est trop éloignée et qu'elle reçoit un marqueur Secoué ou En déroute, c'est vraiment la merde 🙂


Le problème de la tuile qui "craque" c'est de pouvoir différencier les unités sur le champ de bataille. Par exemple, comment déterminer à quelle tuile appartient un Fire Team.

les points de ruptures servent à déterminer le moral général de l'armée en faisant marquer des points à l'adversaire qui peut, selon les scénarios, gagner la partie avant le dernier tour en marquant les points nécessaires.


Thia : 1)l'appartenance de l'officier et des unités démoralisées à la même unité n'a donc pas d'effets supplémentaires ?

Non. Plus simple comme ça et pas nécessaire.


2)Les officiers de chars peuvent il faire des encouragements ? ou du moins pour les blindés/vehicules de leur unités ? (ex le II/PzR 130) :

Une unité de commandement dans un véhicule ou un véhicule de commandement (liseré jaune) ne peut pas encourager les unités ébranlées et en déroute.

On considère que la "présence physique", le "charisme" sont les éléments clés qui permettent à un officier de rallier ses hommes.


3) ne devrait on pas rajouter aux unités routed l'interdiction de se rapprocher d'une unité ennemies et l'obligation de rejoindre un couvert

J'ai ajouté : Une unité en déroute ne peut pas effectuer une action de mouvement qui la rapproche d’une unité adverse ou qui l'amène dans une case adjacente à un objectif.

Pour l'obligation de rejoindre un couvert : Si l'unité en déroute n'est pas dans un élément de terrain à la fin de phase de Réserve, elle ne peut pas défausser de marqueurs Suppressed.


4) un tableau synthétique recapitulant les divers effets suppressed, shaken et routed serait de bon aloi.

Tout à fait, ajouté en aide jeu.


Sujet clos (pour moi, vous, vous pouvez continuer à en parler). Merci à vous.


Pour toutes nouvelles remarques, envoyez moi un mail.


8) Règles additionnelles posté le [20/07/2016] à 16:46

Merci de tes réponses.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

8) Règles additionnelles posté le [28/09/2016] à 19:11

Interessant ces regles additionnelles.


J ai pas trouve dans le compendium dans quelles conditions ou suite a quel evenement une unite devenait Deroutée (Routed) ou Ebranlée (Shaken).


Est-ce ecrit quelque part?


Merci,

y


8) Règles additionnelles posté le [04/03/2017] à 16:02

Bonjour,


Je relance, s'il vous plait, les questions posées par Ylambert ci -dessus …


Merci de votre attention.


8) Règles additionnelles posté le [04/03/2017] à 17:00

Citation de breizhatav Le [04/03/2017] à 16:02

Bonjour,


Je relance, s'il vous plait, les questions posées par Ylambert ci -dessus …


Merci de votre attention.


C'est dans le compendium (en tout cas la version finale) et les règles sortiront officiellement avec la gazette 6.


8) Règles additionnelles posté le [05/03/2017] à 08:01

Bien, bien. Merci !


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