Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Gazette n°6
Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 09:32

Après une longue expérience des précommandes chez la maison d'édition Heimdal , j'ai appris la patience et aussi la déception . Avec les Cochons , la patience est d'or mais la déception absente ,; avec eux chose promise chose due même avec retard , je tiens à rappeler qu'une partie des retard vienne des contrôles et réflexions de la communauté qui aurait pu être envoyé dans les ronces par les Cochons .Avec eux , on sait qu'on ne se trouve pas dans un fort à la frontière Tartare , alors que chez Heimdal , ce fut mon cas 👿 : J'ai une pré-commande annulée au bout de 2ans ( on était passé de 2 volumes à 3 ) et ressuscitée 2 ans après qui m'est resté sur l'estomac, depuis je leurs fais un peu la gueule .

Ici, je reste zen ,j'avoue : je me fâche un peu quand on colle des MG lourdes au lieu de K-gun aux commandos britanniques et qu'on les refile à des Fraises des bois ( même polonaises , ça passe difficilement comme une vodka russe dans la gorge d'un Polack ).Les Cochons ont su se rattraper avec les "177" promis , pourtant ils ne risquent rien , j'ai la goutte .

pétain , faut que je revois la date de réunion Franco-polonaise d'Angers , il devrait avoir de "l'Herbe à bison" .

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 09:38

mais perso, je ne fais plus trop confiance…on promet beaucoup et y a pas grand chose qui vient…je ne trouve cela pas très sérieux…et pas très respectueux de ceux qui ont investis…

C'est pour cela que je souhaites un remboursement…j’achèterai quand les choses seront là et pas pour un avenir hypothétique…j'ai de la patience, mais tout de même…1,5 ans, faut pas déconner…l'argent a été mis donc les moyens ils les ont pour que ça soit fait en heure et en temps.Si les cochons ont envies d’investir dans d'autres trucs c'est très bien mais il faut d’abord terminer ce qui a été commencé.

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 10:46

Bonjour tout le monde. Nous sommes au courant de tous ces problèmes de retard. Je ne sais pas quoi vous dire de plus que ce que nous avons déjà dit. Nous sommes une petite équipe avec un gros défaut, notre enthousiasme et notre générosité. Je sais ça sonne comme un politicien qui s'adonnerait à la langue de bois. En même temps, ce n'est que la réalité. Nous promettons beaucoup (trop ?) et ça nous met dans le mur niveau timing. L'autre raison a été la traduction du Compendium en anglais qui était une catastrophe. Nous avons donc du la retravailler avec l'aide d'un gentil éditeur (pas dans le sens éditeur de jeu, mais éditeur de textes) américain. Pour tout vous dire, j'ai reçu la dernière relecture la semaine dernière. Ce problème nous a mené à un autre, le nouvel an chinois qui bloque toutes les usines du pays pendant un mois ou presque. Bref, j'ai un trou du cul comme j'ai des excuses. Je comprend votre énervement mais comprenez aussi que de notre côté on trime comme des chiens, on fait vraiment le maximum et on n'essaie pas de vous arnaquer. Vous allez tout recevoir d'ici quelques mois, s'il vous plaît, faites preuve d'encore un peu de patience.

Clem

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 13:03

Tout ça me fait réagir parce que ça fait maintenant quelques temps que – sur un autre sujet – je m'inquiète de voir s'amenuiser le goût du collectif au sein de la communauté rôliste sur Internet.

A l'inverse je suis très agréablement surpris et assez "sur le cul" de constater que ce sens du collectif existe manifestement aussi dans une frange ludique davantage soumise à des impératifs de rentabilité : l'édition de jeux de plateaux.

Ca fait maintenant quelques mois que je traine mes guêtres dans les parages et j'avoue qu'en dépit de ma méfiance habituelle envers les entreprises ludiques; ce qui se passe autour de la production et des activités des DPG est à la fois rare, complètement WTF et totalement beau : la preuve qu'un modèle économique gagnant-gagnant basé sur la confiance peut survivre en dépit des tentations du marché.

– tentation pour l'editeur de sacrifier/prendre pour des imbéciles/balader sa communauté sur l'autel de la rentabilité

– tentation pour le client à user de tous les moyens disponibles pour calmer ses frustrations et forcer l'éditeur (moyens considérés pour la plupart comme parfaitement légitimes par le système).

Au lieu d'une ambiance de guerre froide (comme on a pu y assister du côté du public de Conan jdp par exemple) une sorte de symbiose respectueuse semble s'être installée. Est-ce lié à la taille visiblement encore assez restreinte de la communauté HON ? Sûrement, mais je suis convaincu qu'il y a sûrement d'autres facteurs.

Je conçois qu'on puisse ne pas être d'accord avec ma lecture, s'énerver du développement de gammes alternatives à HON alors que ce dernier n'est visiblement pas encore complètement livré.

Aussi, je ne viens pas à donner de leçon à ceux qui, comme Yiopnope, exigent ce qu'ils estiment leur être dû : leur réaction reste parfaitement intelligible si on se place dans un rapport ordinaire de consommation vendeur en ligne / client.

Mais ce que j'ai envie de montrer, c'est cet espace collectif qui a été créé et qu'on trouve rarement dans un rapport de consommation ; un espace suspendu hors des habitudes d'achat-vente ; quasiment un rapport de mécénat dans tout ce que l'institution avait de noble pour le mécène et l'artiste.

Reste que cet équilibre n'est tenable que si la relation de confiance est préservée : confiance des DPG sur la fidélité, le soutien et la bienveillance de sa communauté. Confiance de cette communauté sur la rigueur (aller jusqu'au boût), l’honnêteté et l'enthousiasme des DPG. Pour moi la part des DPG est remplie jusqu'à ce jour, à chacun d'en juger.

La situation est posée et chacun est libre d'y souscrire ou pas. Perso je suis complètement séduit, j'ai envie de participer à préserver cet équilibre et je serais bien triste de voir ça capoter.

Voila, rien de plus, c'était juste pour souligner ça et remercier à la fois :

– les DPG pour s'accrocher avec ténacité à leurs rêves (sacrément fendards) tout en restant assez patients et positifs pour nous y emmener malgré notre nombre et nos égos,

– la communauté des DPG que je trouve pour le coup étonnamment bienveillante (et je ne parle pas uniquement des fanboys/girls) et patiente malgré la frustration de l'attente à laquelle nous sommes de moins en moins habitués par l'explosion des circuits courts de la consommation.

Bref, c'est cool de vivre ça, c'était mes 2 cents…

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 14:02

Merci à toi Desparite. Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important.

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 14:46

Bravo , Disparite , t'es vachement plus clair que moi . je dois avouer que je ne suis pas encore joueur mais j'ai eu la possibilité de tester les DPG suite à une erreur de ma part .J'ai , il y a quelques jours , fait un doublon de commande , les DPG ont reconnu ma boulette et ont gentiment annulé ma bêtise , chose que l'on ne voit pas partout .

Pour ton analyse de la communauté , je te donne raison à 100% ; malgré mon chiatique sur certains sujets ( uniformologie et armement) , ça se passe bien pour moi . Il y a des forums où le coté guerre froide est sanglant , pas ici , pas de toutous à son maitre-maitre comme ailleurs et autres %*$ù*$ù.

Les DPG sont très cools avec nous , pourtant qu'est ce qu'on peut casse-couilles par moment , les pauvres.

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 15:39

@bren : Casse couilles ? Meuh naaaaaaaaaan 🙄

Non, sincèrement, on a la communauté la plus cool qui soit. Même chez les anglophones ça se passe super bien. Certains d'entre vous sont devenus de vrais amis. Nous sommes invités partout pour venir boire des coups. Il y a même un Sheriff d'un petit bled aux USA qui m'a invité à venir faire une partie de HoN… dans une des cellules de la prison du comté !!!!

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 18:19

Perso je me suis fait un peu à l'idée. Les délais c'est pas le truc des DPG. Et pour le coup j'ai passé quelques coups de gueule. Mais je me suis dit que c'est un peu de la drogue que de découvrir ces nouveautés et que je devais suivre une cure car ça me mettait à cran comme si ma vie en dépendait… et le Grand Barbu sait que c'est loin d'être le cas.

Alors faudrait déjà me soigner de ma collectionnite et profiter de l'énorme gamme qu'on a. A moins d'un truc vraiment incroyable, je ne sais pas si je tenterai encore un Kickstarter, ça me calmera peut être. Je payerai plus cher plus tard, mais bon.

Je préfère que mon fric parte quand même pour des mecs qui font des trucs aussi cool que les DPG.

Alors…peace….ah non…. BASTON!!!!!!!!!

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 19:31

moi je trouve ça beau y a du retard certes, mais on à des gens qui à l'autre bout, on l' honnêteté, d'assumer et de nous tenir au courant, ce qui est franchement pas le cas de tout le monde dans la même situation.

ensuite après de nombreuse année de jeu dans les mains sur de multiple sujet, j'en suis vraiment rendu à un stade ou je préfère un produit en retard mais qui tiens la route, plutôt que de ce taper 20 pages d'erratas, ou bien la réédition d'un livre de règle juste 1 semaine après la livraison au joueurs comme ce fut le cas pour conan.

donc je comprend bien la frustration de certains, mais de toute façon on arrivera pas à satisfaire tout le monde, après il faut juste pesée le pour ou le contre, être bien en phase avec ce qu'on recherche afin de s'adapter au mieux.

Gazette n°6 posté le [15/02/2017] à 23:00

Pour les retards, je n'aurai qu'un souhait: des dates.

Du genre, pour les gazettes 6 et 7, quand peut-on les espérer? A priori les scénarios sont faits (au moins pour la 6), les planches d'unités sont prêtes, on peut penser que le truc va être envoyé à l'usine, qu'il sera imprimé d'ici 1 mois 1/2, envoyé en France et reçu d'ici avril-mai et qu'en juin on va recevoir nos gazettes. Mais une date informative des DPG (même avec un délai supplémentaire prévisionnel d'un mois, comme ça, au pire la livraison sera à l'heure, au mieux en avance!) serait la bienvenue.

Sinon, je crois qu'on attend des overlays en téléchargement (promis il y a 4 semaines dans un scénario en téléchargement, superbe scénario au demeurant!), des scénarios pour la station radar et l'usine et quelques autres trus qui ont été promis pour compléter le KS 3 (maintenant qu'une bonne partie des backers l'a reçu… merci beaucoup, il est magnifique!), et peut-être quelques trucs que je n'ai pas vus. C'est vrai que là-dessus, si vous nous donniez un peu de visibilité, ce serait super.

C'est le problème de la pré-commande: l'acheteur se sent en droit de réclamer ce pour quoi il a payé.

Sinon bon courage à vous et, pour revenir au sujet principal:

Je pense que dans le 2ème scénario de la gazette 6, il y a un oubli:

-tout est dit à propos des unités à conserver d'un scénario à l'autre

-rien n'est dit à propos des matériels et autres capacités spéciales: sont-ils conservés en l'état d'un scénario à l'autre, sont-ils recomplétés (On remet 3 grenades), sont-ils supprimés,

C'était juste ma petite contribution pour éviter les discussions tendues autour d'une partie. Et ces gazettes sont encore mieux en vrai que ce qu'on nous avait promis! Je ne suis pas encore remis de la carte d'Arnhem!

Gazette n°6 posté le [16/02/2017] à 11:28

Citation de Desparite Le [15/02/2017] à 13:03

Mais ce que j'ai envie de montrer, c'est cet espace collectif qui a été créé et qu'on trouve rarement dans un rapport de consommation ; un espace suspendu hors des habitudes d'achat-vente ; quasiment un rapport de mécénat dans tout ce que l'institution avait de noble pour le mécène et l'artiste.

Reste que cet équilibre n'est tenable que si la relation de confiance est préservée : confiance des DPG sur la fidélité, le soutien et la bienveillance de sa communauté. Confiance de cette communauté sur la rigueur (aller jusqu'au boût), l’honnêteté et l'enthousiasme des DPG. Pour moi la part des DPG est remplie jusqu'à ce jour, à chacun d'en juger.

La situation est posée et chacun est libre d'y souscrire ou pas. Perso je suis complètement séduit, j'ai envie de participer à préserver cet équilibre et je serais bien triste de voir ça capoter.

(…)

Bref, c'est cool de vivre ça, c'était mes 2 cents…

Cela vaut plus que 2 cents. C'est pratiquement essentiel de sortir de la pensée "je paie – j'ai droit" sans chercher à comprendre où l'on se trouve.

J'applaudis 🙂

Gazette n°6 posté le [16/02/2017] à 14:45

J'ai déjà en tiroir 2 scénarios pour le KS 3 et un 3eme en gestation. Après faut du temps pour que cela sous mis en page.

Pour le radar un projet de gros scénario est en réflexion. J'en suis à la phase de recherche d'infos. De plus au taf c'est un peu le rush des vacances donc moins de temps.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Gazette n°6 posté le [16/02/2017] à 22:59

oui, enfin moi j'ai quand même du mal à comprendre qu'à la base les gazettes c'étaient tous les 3 mois et que ça arrivait plus ou moins à suivre, raison pour laquelle j'avais passé commande et puis tout à coup les règles ont changées en cours de route et maintenant on est passé à un rythme de 1 tous les 1 an et demi voir deux ans…à ce rythme, on recevra le numéro 8 dans 3 ans…(si tout va bien)

Etant donné que je ne joue plus beaucoup, c'est entre autre pour cela que je souhaiterais être remboursé vu que rien ne vient

c'est tout de même pas compliqué, les gens ne râleraient plus si vous leur laissiez la possibilité d'être remboursé étant donné que vous ne savez pas tenir vos délais…l'affaire serait clôturée et vous pourriez faire à votre aise et sortir les gazettes même dans 10 ans si vous avez d'autres projets en tête…

Gazette n°6 posté le [16/03/2017] à 19:55

Pour ceux qui ne sont pas abonnés, la Gazette 6 est en précommande:

http://www.devil-pig-games.com/product/devil-pig-news-n6/

Gazette n°6 posté le [17/03/2017] à 06:56

Excellente nouvelle !!! 😆

Gazette n°6 posté le [17/03/2017] à 07:15

Excellent! :mrgreen:

Pages : 1 2 3 4 5