Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
[PIMP MY GAME] Boite armées
[PIMP MY GAME] Boite armées Posted on [19/03/2017] à 21:44

Bonjour a tous,

Je suis une grande pimpeuse de boite de jeux de société, j'aime que mes jeux soient bien rangées et que les divers matériels soient accessibles… y a rien de pire que de passer 1/2h a trier un jeu pour faire la mise en place !

Mon attention s'est donc portée sur les boites d'armées après qu'un des membres de Devil Pig m'est dit : on a jamais réussi a faire un thermoformage adapté !

Voici donc en explication, en dimensions et en photo comment j'ai transformée ma boite bordélique en boite de compétition. Avis aux amateurs 😉

Temps : env.2h pour une boite

Matériel : (vous trouverez tout chez cultura) PHOTO 1

1 planche de découpe

1 règle de découpe de 40 cm

1 crayon a papier

1 gomme

1 scalpel de découpe / 1 cutter

1 tube de colle a papier Cléopâtre

1 boite d'épingles de 1,5/2cm

1 planche de carton plume 70×50 de 3cm d'épaisseur

Dimensions PHOTO 00

La boite fait l21cm x L31cm x H7cm ce qui nous permet de faire 8 compartiments pour les unités (2 étages) et 1 compartiment pour les dés, les ordres et les pions hors format

Pour faire le compartiment type 1 il vous faut

1 plaque de 11cm*7cm

2 plaques de 7cm*7cm

2 plaques de 11cm*6,7cm

Pour faire les 8 compartiments type 2 il vous faut

8 plaques de 20,4cm*6cm (A)

16 plaques de 20,4cm*3,2cm (B)

16 plaques de 6cm*3,5cm (C)

Etape 1 – Traçage Photo 2

Tracez toutes vos plaques sur la planche, ATTENTION soyez précis dans les mesures sinon tout va être de traviole !

Etape 2 – Découpage

Découpez toutes vos plaques, la aussi soyez minutieux, mettrez la lame bien verticales quand vous coupez sinon vous ferez des biseaux

Regroupez ensuite vos plaques par taille

Etape 3 – Montage Photo 3/4/5/6/7

Prenez la plaque de fond (A), mettez un peu de colle sur la largeur, posez la plaque de largeur (C) bien comme il faut et renforcez avec 2 aiguilles ATTENTION plantez vos aiguilles bien droites sinon vous allez trouer les plaques perpendiculaires

Répétez l'opération de l'autre coté avec la 2ème plaque C

Encollez 2 largeurs + 1 longueur de la plaque B, glissez la a sa place et renforcez avec 2 aiguilles sur le haut et 2 aiguilles sur le dessous.

Répétez l'opération avec la 2ème plaque B

TADAM !!! Votre premier compartiment est fait 😀 … il vous en reste 7 autres a faire 😕

Faites la même chose pour les 7 autres et le compartiment de type 1

Etape 4 – Rangement Photo 8/9/10/11

Attendez bien 1/2 avant de remplir vos compartiments et de les ranger dans la boite d'armée, parce que la colle a papier colle également le carton du fond de la boite mais aussi vos pions en carton chéri !

Etape 5 – Bonus

Si vous souhaitez vraiment que rien ne bouge, vous pouvez rajouter une plaque de 21*31 sur le dessus.

ALBUM PHOTOS : https://goo.gl/photos/WMg7Aa9UfrmRnhvL6

Désolé les photos ne sont pas dans l'ordre… merci google !

Amusez vous bien, vous ressentirez une joie immense a chaque fois que vous sortirez votre boite 😀 😀 😀

Une Amazone…

[PIMP MY GAME] Boite armées Posted on [19/03/2017] à 22:37

Salut !

C est bien sympa tout ça !

Il est vrai que le thermo n etait pas adapté.

Par contre, il y a déjà eu des tentatives de pimper ces fameuses boites

http://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=1165

Je te mets le lien 🙂

A+

[PIMP MY GAME] Boite armées Posted on [19/03/2017] à 22:54

Ha oui en effet, merci pour l'info… j'avais pas vue !

La mienne est plus simple… bah j'espère avoir apporté ma pierre a l'édifice 😎

Une Amazone…

[PIMP MY GAME] Boite armées Posted on [20/03/2017] à 07:20

C'est des retours toujours intéressant 😉

Ca laisse du choix dans les propositions disponibles sur le forum à ceux qui veulent le faire.

[PIMP MY GAME] Boite armées Posted on [20/03/2017] à 21:12

Bah là y'a qu'un mot à dire : SUPER SUPER SUPER (j'ai droit à trois avec tir de batterie :mrgreen: )

Perso j'ai acheté des boites de rangement mais tout ne rentre pas dedans (il en faudrait pas mal…).

Comme ma boite de base sert à ranger les tuiles de terrain (au poids de 3 ânes morts) et que ma boite de Ste Mère Eglise sert quant à elle à ranger les éléments de décors, j'ai commencé à organiser les army box sur le même style que strapuce.

Bah c'est pas si simple 🙁

Alors re-bravo et, si je ne suis pas devancé, je posterai le tout quand j'aurai fini…

A plus et n'oubliez pas que ranger c'st super (et même super bien quand c'est bien rangé) mais se foutre sur la gueule c'est bien aussi (même si moi aussi j'aime bien l'ordre et la sérénité dans la mise en place et le rangement du jeu 😉 )

Un joueur né… et bonnes bataille

[PIMP MY GAME] Boite armées Posted on [21/03/2017] à 11:38

Ha oui en effet c'est pas super simple, le principal c'est d'être précis dans les mesures et les découpes, pour le reste c'est que du montage… bon ok tu te fous de la colle plein les doigts et parfois ça tombe pas nickel au millimètre prés mais bon faut bien se lancer un jour… perso pour les connaisseurs de jeux de société j'avais commencé par Agricola, le jeu au 40.000 cubenbois 😉

Bon courage et soit patient 😀

en tout cas je suis contente que mon post t'es inspiré !

Une Amazone…

Pages: 1